Channel: Le blog de Sandrine, Mark

Musée de Kaori suite

Avec la résine du Kaori, ils font des bijoux et des sculptures magnifiques

Sculpture Maori

Jolie !

Les Kaoris

J'ai découvert les Kaoris quand je suis venue ici la première fois et j'ai vraiment été impressionnée par ces arbres Oui, c'est bien un monsieur que l'on voit tout petit devant le tronc !

Kiwi gastronomie !

Et oui !Les kiwis sont les rois du Fish & Chips !!Léger, léger ! Mais bien sympa de temps en temps. Et on le mange dans le respect de la tradition : avec les doigts et dans son papier !

Un nouveau départ !

Et voilà, après plus de 3 ans d'absence, me voilà en train de parfaire ma valise... Je repars sur la trace de mes expatriations et avec un immense plaisir. Demain, départ pour Tokyo où je vais passer...

Tokyo me revoilà

Je ne suis pas toujours connectée à internet donc les publications sont plutôt sporadiques, mais je suis bien arrivée à Tokyo. comme prévu il faisait chaud mais ça allait, 36 degrés et très humide 😊...

Mon japonais

... et bien comme prévu, il s'est sauvé ! Il faut dire que quand on passe plusieurs années sans pratiquer une langue étrangère, il n'y a pas de miracle à attendre. Et le miracle ne s'est pas produit...

Miam miam !

Et oui, vous me connaissez bien, j'adore découvrir de nouvelles cultures mais aussi leur cuisine. Et retourner au Japon a été pour moi l'occasion de retrouver leur excellente gastronomie. Je me suis...

Un merveilleux accueil à Tokyo

Et quel accueil ! Mes amis m'attendaient, certains sont venus de loin, d'autres ont pris du temps sur leur travail pour venir. C'était très touchant et émouvant. J'ai vraiment passé un bon moment en...

Encore un petit tour à Tokyo

Voici quelques photos de mon très agréable séjour à Tokyo... avant de rejoindre l'hiver en Nouvelle-Zélande ! Et voici la nouvelle plus grande tour du Japon. Elle n'existait pas quand j'étais là. Et...

kiwi kiwi kiwi !!!

Ces quelques jours à Tokyo sont passés à toute vitesse, heureusement que je retourne y faire un petit tour en rentrant ! Me voilà donc arrivée au pays des kiwis et du zéro stress ! J'ai pu retourner...

Whangarei

Passé le choc thermique de l'arrivée, nous voilà partis au nord. Comme tout est inversé ici, normalement il devrait faire un peu plus chaud. Mais non, les kiwis n'isolent pas leurs maisons et chauffent...

Le carreau à dentelle

En revenant dans ma maison, j'ai retrouvé plein de choses qui m'ont fait très plaisir (c'est complètement fou à quel point on peut oublier tout ce qu'on a dans une maison...). Mais j'ai surtout...

Dunedin

2 heures d'avion et nous voilà dans l'île sud. J'adore l'ile sud, c'est l'île du Seigneur des Anneaux, les Alpes néo-zélandaises, les montagnes, la nature (encore plus), c'est magnifique ! Le...

Dunedin encore

Il y a une chose que j'aime beaucoup en Nouvelle-zélande, ce sont leurs maisons. Bon, bien sûr, elles ne sont généralement ni chauffées ni isolées, mais elles sont grandes, lumineuses, agréables avec...

Trop forts les kiwis !

Je me souviens d'une discussion lors d'un cours de dentelle. Avec les copines, nous nous étions toutes mises à rêver de la création d'une sorte de garderie pour maris pendant que nous, on irait entre...

Oamaru

Nous avons quitté Dunedin au sud de l'île sud (vous me suivez ?!) et avons commencé à remonter par la côte est. Nous sommes arrivés pour une halte à Oamaru où nous sommes restés quelques nuits chez des...

Oamaru encore

Je suis charmée par cette petite ville et ses jolis bâtiments. Il y a même un très joli opéra ! En général ici, les bâtiments sont jolis, mais en bois. Dans l'île sud, on trouve plus souvent des...

Timaru

Encore une charmante petite ville entre Oamaru et Christchurch. Nous continuons notre progression vers le milieu de l'île sud, toujours par la côte est. Il fait froid dans l'île sud mais nous sommes...

Christchurch

Du soleil et -4 degrés !! Encore ce parfum de vieille Angleterre! La ville est toujours en reconstruction suite au tremblement de terre de 2011, mais comme le soleil était de la partie, ça a été une...

Kaikoura

En parlant de tremblement de terre, voici une autre ville de Nouvelle-Zélande qui en a subi un il y a quelques mois à peine. Décidément, la terre tremble bien souvent chez les kiwis... Kaikoura est une...

Kaikoura, la suite

Et... Des phoques ! Il y en a plein, et pas timides en plus. La preuve : pourquoi aller faire la sieste dans un coin tranquille quand on peut être une vraie star et se faire photographier sous toutes...

Hanmer Spring

Au revoir Kaikoura, à la prochaine fois... Direction Hanmer Spring dans les montagnes à 3 heures de route de Kaikoura. On a vu de la neige au bord de la route et sur les montagnes en y allant. C'est...

Moutons !

La Nouvelle-Zélande a longtemps été connue pour être le pays du mouton. Malheureusement ces pauvres moutons se font détrôner par les vaches... c'est moins glamour à mon avis ! Mais heureusement, il en...

Un si petit monde... et un énorme merci

Coucou tout le monde, Me revoilà ! Et je vous préviens, je vais être bavarde car j'ai plein de jolies choses à vous raconter ! Il y a... oh là là !!! 12 ans de cela... quand j'ai débarqué au Japon pour...